Amelioration remplissage réservoir eau
Dès les premières sorties, on se rend très vite compte que le réservoir d’eau propre baisse à 75 %. Nous redoublons d’économie, nous sommes des bleus. Jusqu’au jour un un ami qui nous suivait nous fait remarquer qu’on perdait de l’eau mais pas tout le temps. Bizarre, pas de fuite apparente !  
 
De retour à la maison, en cherchant bien, on peut voir que le tuyau de trop plein se trouve sur le côté du réservoir et descend sous le plancher du camion.
C’est là le problème, il devrait être pris sur le dessus du réservoir. 
 
De ce fait, dès que l’on voit l’eau couler par le trop plein au moment du remplissage, on s’imagine que c’est plein. De plus, suivant la position du véhicule, pente, rond point, on perd de l’eau.
On ne peut pas changer le trop plein de place ni le boucher.
La solution est ci-contre. Il faut rallonger le tuyau de trop plein de façon à ce qu’il passe plus haut que le réservoir. 
 
Cette solution peut fonctionner. Le réservoir se rempli bien à 100 % mais, car il y a toujours un mais, il peut se vider par effet siphon.
La solution finale consiste à faire une prise d’air anti siphon au point le plus haut du circuit « trop plein ». 
 
Grace au T, on génère cette prise d’air au point le plus haut de la boucle en se prenant sur le bouchon de remplissage.  
 
Budget quelques €
Depuis le réservoir reste plein à 100 %
Cette amélioration proposée reste sous votre entière responsabilité. Elles est libre de droit pour une utilisation privée. Aucune utilisation professionnelle n'est autorisée.
Pour toute utilisation professionnelle, merci de me contacter.